Un potager à la CP : Chut … ça pousse

Dans la perspective du festival de quartier «Pile au RDV 2017», les 7-8-9 juillet, nous proposons d’aménager un potager collectif sur les toits de la Condition Publique.

 

La construction des bacs a commencé début février avec vous et il est maintenant temps de préparer l’arrivée des plantes. C’est pour cela que le 23 février a eu lieu l’atelier d’apprentissage du semis en godets à La Condition Publique avec la Maison du Jardin. Dans le but de faire resplendir vos potagers sur les toits, un groupe très motivé et attentif a préparé des dizaines de godets de concombre groseille, roquette, haricot princesse, chou … que des bonnes choses !

 

 

Mais ces semis ont besoin d’être arrosés régulièrement afin de pouvoir donner de bons légumes !

C’est pour cela que nous vous proposons de venir régulièrement les nourrir d’eau à La Condition Publique, ils se trouvent dans la cantine collective près de l’entrée du bâtiment.

Une fiche sera à votre disposition à côté des semis afin de marquer quand vous les avez arrosés et en y inscrivant votre nom. Ce suivi est primordial car trop arroser ces graines pourrait nuire à leur développement.

 

 

Il vous est aussi possible de passer par l’application GROWW.
Disponible sur le PlayStore, l’AppStore ou directement sur le site www.groww.fr, elle permet un suivi à distance et en ligne de l’entretien de ces semis. Pour passer par GROWW il vous faudra l’identifiant et le mot de passe.
Pour les avoir il vous suffira de demander à Nathan à stagedev@laconditionpublique.com

 

Retrouvez tous les ateliers : Programme Jardins de la Condition Publique