Faubourg132

Chloé, Léa, Jason, Pauline et Thomas sont réunis depuis la fin de leurs études autour de l’envie de concevoir des dispositifs d’interaction entre design, public et territoire.

 

Le collectif faubourg 132 investit les nouveaux modes de fabrication autour de dénominateurs communs tels que la revalorisation d’objets et la création de réseaux économiques et sociaux à l’échelle locale.

 

Depuis 2013, ils tentent d’initier et de diffuser des projets collaboratifs proposant une nouvelle proximité entre fabricants, designers et public et questionnant les nouveaux modes de production tels que les machines à commande numérique.

Faubourg 132 s’attache ainsi à expérimenter et concevoir des formes de refaire à travers la création de partenariats à l’échelle locale avec des organismes solidaires et des entreprises. Au travers de nos différentes actions, nous tentons également de redéfinir le rôle du designer comme relais entre technique, technologies et public créateur. Faubourg 132 agit en faveur de la production d’objets dont les coûts de fabrication et l’impact écologique sont réduits à leur minimum. De même, le collectif revendique la pratique d’un design social et humaniste, par et pour tous.

 

 

// INFORMATIONS //

Plus d’infos sur leur site : www.faubourg132.fr