‘Dans la terrible jungle – voyage groupé’ – Exposition de Caroline Capelle & Ombline Ley

Venez découvrir la nouvelle exposition de l’Espace Croisé, voisin de La Condition Publique !

 

 

Cette exposition revient sur le parcours des réalisatrices, qui les a amenés à réaliser le film Dans la terrible jungle, co-produit par l’Espace Croisé, Macalube Films, Embûches et Le Fresnoy, avec la participation du CNC et de la SCAM.

 

 

L’exposition s’attache ainsi à montrer les projets de leur entourage, une équipe d’amis ayant participé au film, dont certains ont fondé le collectif NOU et, plus récemment, l’association Embûches.

 

Ombeline Ley

Artiste plasticienne et réalisatrice, elle vit et travaille à Paris. Elle a étudié la théorie du cinéma à l’Université de la Sorbonne-Nouvelle puis est entrée à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris, dont elle est diplômée en section photo/vidéo.

 

Caroline Capelle

Elle vit et travaille à Paris en tant que photographe et réalisatrice. Elle a suivi un cursus nouveaux médias à l’Université Paris 8, puis est entrée elle aussi à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris, également en photo/vidéo, dont elle est diplômée.

 

 

Depuis 2014, elles mènent une activité commune artistiques mais également en tant que programmatrices pour des cycles de projection.

 

 

|| INFOS PRATIQUES ||

Vernissage le vendredi 24 mai à 18h.

 

Entrée Libre à l’Espace Croisé

Du mercredi au samedi

14:00—19:00

 

Découvrez également le Beau Repaire :
+ salle de concert
+ bar
+ petite restauration
+ expositions
+ espace chill & jeux

Le Beau Repaire ouvre ses portes dès 13h du mercredi au samedi.

 

LA CONDITION PUBLIQUE
14 Place du Général Faidherbe
59100 Roubaix

 

Arrêt tram/métro : EUROTÉLÉPORT
Liane4 – V’Lille : la Condition Publique