Un potager sur les toits pour (SE)CULTIVER

Dans la perspective du festival de quartier «Pile au RDV 2017», qui se tiendra les 7-8-9 juillet, nous proposons d’aménager un potager collectif sur les toits de la Condition Publique.

 

La Condition Publique est un laboratoire créatif où se mêlent des acteurs culturels de toute taille, un lieu de vie ouvert aux habitants et aux visiteurs, et un lieu d’évènements fédérateurs et porteurs.

 

La Condition Publique favorise la production artistique et culturelle liée à l’innovation sociale, urbaine et environnementale. Dans ce cadre, il est proposé aux habitants, visiteurs et acteurs de la Condition Publique un POTAGER PARTICIPATIF qui s’inscrit dans des projets tel que le marché couvert.

Le 6 avril, notre collectif de jardiniers et la Maison du Jardin se sont réunis autour d’un atelier sur le soin des maladies des plantes par d’autres plantes. Ce sont des savoirs qui permettent un jardinage respectueux de la nature et de l’environnement. Alliées à l’hôtel à insectes, ces techniques donneront des récoltes propres et saines.

 

Après avoir enrichi la terre avec du terreau et un peu de sable, les jardiniers ont enfin pu planter leurs semis préparés en amont. Ils ont aussi pu mettre en pratique ce qu’ils avaient appris auparavant sur le mélange de plantes qui se protègent mutuellement.

 

Radis, carottes, capucines, céleris … ces légumes prennent maintenant le soleil pour pousser sur les beaux toits de La Condition Publique aux côtés de l’œuvre de Jef Aérosol pour l’exposition STREET GENERATION(S).

 

RETROUVEZ ICI TOUS LES ATELIERS JARDIN : Programme ateliers jardins de La Condition Publique

 

Rejoignez-nous dès à présent pour CONSTRUIRE ENSEMBLE un potager suspendu !