MEL : APPEL À PROJET — MAKERS / FINANCEMENT PARTICIPATIF

La Métropole Européenne de Lille lance sa première opération de financement participatif pour stimuler l’entrepreneuriat et soutenir les initiatives locales.

 

 

Vous êtes créateur, bricoleur, maker… Vous avez un projet qui s’inscrit dans le champ de l’économie circulaire et vous avez besoin d’un premier coup de pouce financier pour le lancer ? Cet appel à projets est fait pour vous ! D’autant plus si votre idée s’inscrit dans une démarche industrielle ou a vocation à se concrétiser par le lancement d’une fabrication de produits.

Dix projets seront sélectionnés par un jury dès le mois de mai 2018 et fortement valorisés par la MEL et ses partenaires sur la plate-forme KissKissBankBank.

 

POUR QUI ?

L’appel à projets s’adresse à tous les créateurs habitants dans l’une des 90 communes de la MEL, ayant une idée ou un projet qui peut déboucher sur la commercialisation d’un produit.

 

QUAND ?

Du 09/02/18 au 29/04/18 — DURÉE DE L’APPEL À PROJETS

28 février 2018 — PRÉSENTATION DU CROWDFUNDING PAR KissKissBankBank

Mai 2018 — SÉLECTION DES LAURÉATS PAR LE JURY

Entre juin et septembre 2018 — ACCOMPAGNEMENT DES 10 LAURÉATS SUR LA FINALISATION

De septembre à octobre 2018 — CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF

 

COMMENT ?

En présentant votre idée sous la forme d’un document rédigé et illustré.

Si vous êtes sélectionné, la MEL et ses partenaires vous aideront à  bien le faire connaître sur la plate-forme de crowdfunding KissKissBankBank.

 

Règlement et modalités >> ICI