Faubourg 132 bientôt sur les routes des Hauts-de-France avec leur UNITÉ MOBILE RECYCLAB !

Initié par Faubourg 132 en 2013, Recyclab est un laboratoire de recherche au sein duquel ils questionnent la fabrication d’objets sous un angle prospectif et innovant. Recyclab se situe à la croisée de trois axes que le collectif défend activement : la revalorisation, la production locale et les technologies de fabrication numérique.
Dans une volonté d’étendre leur champ d’actions et de s’ouvrir au plus grand nombre, Faubourg 132 désire que RECYCLAB devienne nomade par le biais de la création d’une unité mobile de fabrication.
L’UNITÉ MOBILE DE FABRICATION RECYCLAB se déplacera directement au sein des structures – culturelles, sociales, pédagogiques, publiques comme privées – pour des ateliers, des chantiers d’aménagement, des performances, etc.

 

 

L’UNITÉ MOBILE DE FABRICATION RECYCLAB en pratique, c’est :
un convoi exceptionnel, une micro-chaîne de production raisonnée et locale équipée d’une fraiseuse numérique et d’autres outils pour le travail du bois.
La DRAC Hauts-de-France et la MEL ont choisi de soutenir leur projet. Ils cherchent actuellement d’autres partenaires alors n’hésitez pas, si vous souhaitez participer, soutenir ou financer cette action, contactez-les !

 

Plus d’informations sur le Faubourg 132 par ICI ou retrouvez les sur Facebook