THOMAS LE BRUN / LES ROIS DE LA PISTE — Festival Le Grand Bain

BILLETTERIE

Danse contemporaine
Festival Le Grand Bain en partenariat avec Le Gymnase/CDC
21:00 (60′)
tarifs : 15/8/5€

 

Une proposition chorégraphique, musicale, théâtrale et burlesque. Vers une critique sociale ciblant la nécessité de séduction dans une danse populaire. Vers une analyse de la représentation et de la place du « soi » sur un plateau ou sur une piste. Par l’investigation, le divertissement, la caricature et le travestissement… Vers une pièce satirique.

 

Sur la piste, je suis le roi.
Exposition option-drague ou mise à nu inconsciente, se planter seul au milieu d’une piste entouré par tous, ce n’est pas que pour le plaisir de danser ! Mais aussi pour le plaisir d’être vu !
Sur la piste, je ne suis que moi.
Exposition option-j’essaye, ou mise à nu totalement retenue, se planter seul au milieu d’une piste entouré des autres, ce n’est pas que pour le plaisir de danser ! Mais aussi par besoin de se dépasser et dans l’espoir de « pêcher » !
Sur scène, je suis un individu.
Exposition option-performative ou mise à nu totalement consciente, se planter seul au milieu d’une scène devant tous, ce n’est pas que pour le plaisir de danser ! Mais aussi pour transmettre ses intimes pensées.
Sur le plateau, je suis joueur.
Exposition option-provocante ou mise à nu exclusivement mensongère, se planter seul au milieu d’un plateau devant tous, ce n’est pas que pour le plaisir de danser ! Mais aussi pour le plaisir d’être quelqu’un d’autre !

 

 

 

 

#thomaslebrun #legrandbain

 

+ INFOS :

www.gymnase-cdc.com

14 Place du Général Faidherbe
59100 Roubaix
Arrêt tram/métro : EUROTÉLÉPORT
Bus : ligne 33 direction de l’Eglise (Leers) / arrêt Condition Publique

BILLETTERIE