SHAZ « REBORN » – Vernissage de l’exposition

Du 13 mars au 13 avril 2018, La Condition Publique vous invite à vous interroger sur le thème du corps pour l’exposition “Reborn” de l’artiste palestinien SHAZ. Artiste du paradoxe, engagé, sa peinture est l’expression d’un art qui se veut lutter contre toutes les formes de discrimination ou de conformisme.

 

“Reborn” de SHAZ est la deuxième exposition en collaboration avec l’association Artivism Contemporary Art et le Labo 148 de la Condition Publique.

 

En parallèle, découvrez à Espace Croisé l’exposition “Dialogue machines” de Fabien Zocco diplômé du Fresnoy – Studio national des arts contemporains en 2016.

 

 VERNISSAGE

 

A l’occasion du vernissage, assistez dès 18h à la projection de “L’Être et le corps”, la nouvelle série de productions du Labo 148 sur la thématique du corps. Diffusées depuis le début de l’année sur France 3, France Télévisions et TV5 Monde, ces vidéos interrogent le rapport au corps.

 

Une table ronde s’engagera ensuite entre les jeunes du Labo 148, l’équipe d’Artivism Contemporary Art, les designers U-exist et SHAZ artiste invité de l’exposition “Reborn”.

 

En parallèle de l’exposition “Reborn”, découvrez “Dialogues Machines” de Fabien Zocco à l’Espace Croisé et participez notamment à temps d’échange avec l’artiste vers 19h30.

 

Pour continuer la soirée en musique, le chanteur roubaisien HK (ancien M.A.P et HK & les Saltimbanks) nous fera découvrir son nouveau roman “Néapolis”, accompagné de deux musiciens sur la scène du Beau Repaire.

 

INFOS PRATIQUES

Jeudi 14 Mars (Vernissage)
18h > 22h30
La Condition Publique (Le Beau Repaire)
Entrée Libre

 

Exposition visible du 13 mars au 13 avril.
Du mercredi au samedi
13:00—19:00

+ d’infos
+ Chaque vendredi > 22H : Concert + Expo gratuits
+ Dimanche 7 avril (Open Roubaix)