FOCUS BEYROUTH — Rencontre design

Pour célébrer l’inauguration de l’Institut du Monde Arabe à Tourcoing, la Braderie de l’Art accueille 4 designers libanais en résidence : Stéphanie Bachir, Ahmed Khouja, Charbel Jreijiri et Farid Harb vont vivre et travailler une semaine dans la Condition Publique. Avec lille-design.

Ces 4 jeunes designers font partie de BEIRUT MAKERS. Ce collectif réunit designers, architectes et graphistes et s’inscrit dans le mouvement « Makers » qui combine outils numériques et process design innovant pour proposer des formes inédites et abordables. Mais pour ne pas ajouter des objets à un monde déjà encombré, le collectif recycle et revisite des matériaux trouvés sur les chantiers de Beyrouth, matière première de toutes leurs créations.

 

RENCONTRE PUBLIQUE – Mercredi 30 Novembre à 19h

Ce temps de rencontre et de discussion avec les 4 designers libanais sera encadré par Kenneth Rabin, designer et artiste. Kenneth enseigne l’histoire et la théorie du design et oriente ses recherches vers le design social. Tout juste rentré d’un voyage à Beyrouth, il connait bien les problématiques de la ville.
>> RDV à 19h dans la Verrière de la Condition Publique – entrée libre – bar & petite restauration sur place
>> En partenariat avec l’Institut Français de Beyrouth, Beyrouth Design Week, lille design, la Condition Publique, Art Point M

La rencontre sera en anglais, avec une médiation bilingue FR/EN !!!