POTAGER PARTICIPATIF / RÉUNION D’ÉCHANGE — (se) cultiver

Retrouvons-nous lundi 7 novembre 2016 à 13:30 à la Condition Publique pour la réunion d’échanger sur la création d’un potager participatif !

 

 

Un jardin inattendu.

1902. La poussière de la ville, quelques feuilles mortes, de la pluie et du soleil, et une première plante qui s’installe sur le toit-terrasse vide et sans vie de la Condition Publique.

Plus d’un siècle plus tard, on découvre un jardin que la nature a fait toute seule.

« Là où l’homme passe, une végétation s’installe et lui ressemble » dira la botaniste Liliana Motta. Le site de la Condition Publique a été largement influencé par le facteur humain et le toit est ici considéré comme un patrimoine aussi important que le bâtiment.

 

 

Réinventons la Condition Publique !

Dans la perspective du festival de quartier «Pile au RDV 2017» , les 8-9-10 juillet, nous proposons d’aménager un potager collectif sur les toits de la Condition Publique.

 

 

Nous vous invitons à une réunion d’information pour échanger sur ce projet et sa réalisation.

La Condition Publique est un laboratoire créatif qui mêle des acteurs culturels et créatifs de toute taille, un lieu de vie ouvert aux habitants et aux visiteurs, et un lieu d’évènements fédérateurs et porteurs. La Condition Publique favorise la production artistique et culturelle liées à l’innovation sociale, urbaine et environnementale. Dans ce cadre, il est proposé aux habitants, visiteurs et acteurs de la Condition Publique un potager participatif qui s’inscrit dans les projets tel que le marché couvert.

Pour un souci de bonne organisation et d’accueil, nous vous remercions de confirmer votre présence au 03 28 33 48 20 ou par email à Cherguia :
c.bensliman@laconditionpublique.com

Ce potager nous permettra de mieux manger et de produire « made in Roubaix ».

 

Rejoignez-nous dès à présent pour

CONSTRUIRE ENSEMBLE un potager suspendu !