NOCHE FLAMENCA / RAFAEL CAMPALLO / ¡ FLAMENCO SÍ !

BILLETTERIE

DANSE FLAMENCO
20h00
Tarifs : 20/18/15 € (22€ sur place)
Dans le cadre du festival  ¡ FLAMENCO SÍ  ! avec la Peña A Contratiempo

 

Pour cette soirée de flamenco exceptionnelle, nous avons invité un grand danseur sévillan, Rafael Campallo. Il présentera ce soir-là à Roubaix, pour la toute première fois, son nouveau spectacle, intitulé « Sin renuncia » (sans renoncement). Une belle illustration de l’engagement de cet artiste porté par l’amour du flamenco depuis l’enfance. Il s’est formé très tôt avec les plus grands danseurs andalous comme José Galván ou Manolo Marin, qui l’a fait monter sur scène la première fois dans son spectacle « A Contratiempo » ! A seize ans, il dansait déjà en solo…

 


On ne compte plus ses engagements, avec sa soeur Adela ou pas, auprès de toutes les têtes d’affiche de la scène flamenca (Maria Pagés, Carmen Linares, Andres Marin, El Torombo, Juana Amaya et Antonio Canales…).
Lauréat du prix « Desplante » au Festival de Las Minas en 1999, il a participé plusieurs fois à la biennale de flamenco de Séville, au festival de Jerez de la Frontera, à celui de Mont-de-Marsan et dansé au Japon, aux Etats-Unis, au Mexique, à Chaillot (Paris)…
Il enseigne aussi la danse et la chorégraphie à l’académie de flamenco Manuel Betanzos, à Séville.

 


Les aficionados apprécient énormément la spontanéité et l’espièglerie de cet artiste accompli, qui a ajouté la maturité à l’excellence technique. Expressif, il transmet à merveille la subtilité et les nuances des émotions qui traversent la musique et le chant flamencos, sans fioritures inutiles.

 


Sur la scène de la grande salle de la Condition publique, il sera accompagné par des artistes de grande qualité : Javier Rivera, Jonatan Reyes et Jesus Corbacho au chant, Juan Campallo (le frère de Rafael) à la guitare, et Paco Vega au percussions. Nous vous les présenterons en détail prochainement.

 

Sur place, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de profiter de ce spectacle dans les meilleures conditions : lumières tamisées, tables dressées, tapas « maison » et boissons sélectionnées…

 

 

 

+INFOS
Site web : La Peña a Contratiempo
Billetterie : +33 (0)3 28 33 48 33 / billetterie@laconditionpublique.com
14 Place du Général Faidherbe
59100 Roubaix
Arrêt tram/métro : EUROTÉLÉPORT
Liane 4 / V’Lille : La Condition Publique

BILLETTERIE