NABUCCO, VERDI — Retransmission live de l’opéra

BILLETTERIE

“Verdi demande tellement. C’est comme si ça devait être, pour les interprètes comme pour le public, le premier et le dernier opéra.” Roberto Rizzi Brignoli

 

Si nous sommes touchés à vif par les tourments d’une héroïne, émus aux larmes par les malheurs d’un héros, rien ne bouleverse autant que les tragédies collectives.

Ainsi, au-delà des tribulations du livret, le destin des Hébreux réduits à l’esclavage par le roi de Babylone Nabuchodonosor renvoie-t-il à tous les exils, tous les asservissements, tous les espoirs d’une liberté à reconquérir…

 

Histoire éternelle, inspirée d’une figure à la fois réelle et biblique, Nabucco a lancé avec éclat la carrière de Verdi…, et n’a guère quitté les scènes depuis sa création en 1842.

En 2016, Marie-Eve Signeyrole avait déjà présenté à Lille un très impressionnant Monstre du Labyrinthe. Venue du cinéma, elle dépasse la nature de péplum de Nabucco, pour en interroger la violence et l’actualité – peuple invisible, inquiétude identitaire, collusion des pouvoirs politique et religieux… À ses côtés, un familier du lieu, le chef italien Roberto Rizzi Brignoli – grand spécialiste de Verdi devant l’éternel, comme le savent les spectateurs du Trouvère – retrouvera l’Orchestre National de Lille. Et les chœurs de l’Opéra de Lille et de Dijon uniront leurs nombreuses voix dans le “ Va, pensiero ”, hymne intemporel et international de toutes les patries “ belles et perdues ”.

 

 

18:00
gratuit
RÉSERVATION OBLIGATOIRE ICI

chanté en italien, surtitré en français

 


Après Nabucco, dormez sur le TOIT dans le CAMPING de YES WE CAMP 😉

Campez à Roubaix ! 

 

Dans le cadre de l’exposition habitarium, nous vous invitons à prolongez l’exposition et à venir vivre une expérience collective unique en son genre…
Le collectif YES WE CAMP investit la Condition Publique pour y installer un camping-village sur le TOIT et vous pourrez y dormir dès le 9 mai.

 

1 nuit suspendue, 1 podium de douches, 1 buvette, 1 BBQ, de vraies cabanes, des tentes canadiennes,
des événements, des jeux de plein air, 1 potager, des rencontres
et tant de MOMENTS à PARTAGER…

 

Laissez-vous TENTER et réservez votre nuit en ligne ! 😉  

 

 

1- Choisissez votre « couchage » parmi les tentes, le clapier TOUCHÉ-COUCHÉ ou encore les SUITES …

 

2- puis RÉSERVEZ en ligne le jour de votre choix 

 

 

+ INFOS > RÉSERVATION CAMPING – BOOKING

BILLETTERIE