Les VENDREDIS et SAMEDIS rendez-vous à LA BUVETTE !!!

Tous les vendredi et samedi (en dehors des grands événements de la programmation), rendez-vous à la Buvette !
Dj set ou concert live, la BUVETTE est l’endroit idéal pour un AFTERWORK : pour terminer la journée ou commencer la soirée dans le cadre convivial de notre belle rue couverte.
15.09 BUVETTE#1

neebiic — électro-avant-ringardiste

On retrouve dans leur univers musical toute la rugosité du déclinisme industriel de leur région natale. Nos deux neebiic entendent bousculer les standards d’un art trop longtemps abandonné aux dérives lancinantes du paradigme existentialiste. Les partitions noircies par le carbone délivrent au fil des mesures des notes qui s’entrelacent comme deux grands cétacés prisonniers de l’immensité d’un océan arctique dont le krill qu’il dégorge semble se mouvoir au rythme courroucé des spasmes du géant de glace.
21.09 BUVETTE#2

Dj Saiz — électro, funk, soul, disco

Né à la fin des années 70 et passionné de musique depuis toujours, DJ Saiz a commencé à mixer dès 1994 lorsqu’il a découvert la House et la Techno dans les clubs belges. Il s’engouffre alors dans les musiques électroniques, monte un Sound System techno (104E20) et crée une association dédiée aux musiques actuelles (Modus Operandi).
Sensible aux basslines qui groovent et aux riffs funky, il s’oriente également vers la « Black Music » (Soul, Funk, Disco) et commence à jouer ce style dans de nombreux bars lillois.
22.09 BUVETTE#3

La bonne fête — électro

Groupe éclectique de Djs en provenance de Lille, LA BONNE FÊTE nait en 2017 de l’envie d’un groupe de copains de se professionnaliser

et fonder une association évènementielle ayant pour objectif de promouvoir l’art et la musique.
Ses membres : Tao. / Amour / Supernova / Daniel André / Mannü Peronne / Jad / Morgan
28.09 BUVETTE#4

WESH ! Bien ou bien ?!?

Wesh! Soundsystem est un collectif de selectors à géométrie variable : il joue parfois à 8 mains, parfois à 2. Ses sélections musicales sont éclectiques et colorées : un grand bazar sonore qui traverse frontières, époques et règles « mainstream x underground ». Wesh! Soundsystem défend une vision décontractée et spontanée de la fête. Enjaille !

FB : www.facebook.com/weshweshwesh

Mix : https://bit.ly/2x0o7WN

12.10 BUVETTE#5

DJ Badie

Passionné dès ses débuts pour le Rap US des années 90, mais aussi par la soul, la funk etc…. aujourd’hui après des centaines de soirées et concerts, ses influences n’ont plus de limites : Hip Hop, Soul, Funk, Musiques Électronique, Future Beats, Trap etc…

13.10 BUVETTE#6

Elektro Baobab Dj set – Edsik & Farai — Afrobeat / Afrohouse / Caraibean

Depuis 2014, Edsik & Farai est un duo de Dj jouant  entre Dakar, Roubaix et Lille, des mixes colorés aux touches Afrobeat, Afrohouse et dancehall.
Dés qu’ils prennent le contrôle des platines, la foule s’enflamme. Leur énergie est communicative et leur musique vous emporte dans les chaleurs Caraïbeennes et Africaines.
Après la parade Elektro Baobab du Festival Pile au rendez-vous, retrouvez les à la Condition Publique le 13 Octobre. Ne vous le faites pas raconter!!!!!!
More infos : http://alouettestreet.fr/elektro-baobab-dj-set/

19.10 BUVETTE#7

Ona  slamé sur la lune

Le Capitaine Alexandre, Fred Ebami et Manalone forment le Collectif On A Slamé Sur La Lune, troupe de troubadours et d’artistes pluriels dont la matière première est le verbe. DEs MotS et des HoMmes…juste des HoMmEs
20.10 BUVETTE#8

Bruce Wayne — hip hop, swing, funk, soul

Matthieu alias Bboy BruceWayne, est passioné par la culture Hip-Hop depuis très jeune, il s’initie au break dance et au Graffiti ou encore au Deejaying à cette même période mais c’est dans la danse qu’il persévère et il devient 18 ans plus tard une figure incontournable du break Français de sa génération. Il se remet plus sérieusement au deejaying en 2014 et profite de ses voyages pour dénicher des vinyles et les jouer dans des « Jams » et autre soirée. Cette musique Funk/Soul, pionnière du Rap, rythmé par des « Breaks », fait la joie des « B-boys » et des « B-girls » de la communauté Hip-hop mais le répertoire de BruceWayne évolue aussi bien dans la musique Latine que dans l’Afro ou encore le Boogie, tant que ça swing et que c’est funky, comme l’attestent ses derniers sets a la mythique salle parisienne « la Java » !

26.10 BUVETTE#9

TommyJarvis dj

Tommyjarvis est un musicien producteur et fondateur du collectif KNGS. Auteur de nombreux projets et collaborations, Tommyjarvis propose un style de production à sonorités planantes, analogiques et digitales inspiré aussi bien par le hip-hop que par dans la musique électronique. Influencé par le cinéma et de nombreux artistes anglais issus notamment de labels comme Warp Records, Ninja Tune ou Hyperdub, le projet puise également son inspiration dans le hip-hop du plus old-school au plus expérimental.

A coté de son activité de producteur, Tommyjarvis anime également un show hebdomadaire de 2 heures sur la radio Comala et anciennement sur les ondes mythiques de la radio londonienne Sub.fm.

 

26.10 BUVETTE#10

MC Métis

Rappeur découvert sous le nom « MC Metis », c’est une plume reconnue, qui sait à la fois piquer et caresser, faire bouger la tête et ce qu’il y a dedans. « PERMIS DE DÉCONSTRUIRE », son nouvel album, propose de « déconstruire », les clichés, les fondements d’une société oppressive… les oppositions binaires type « rap hardcore / conscient », « trap / boom bap », en musique, accompagné par les compositions originales de MALIK BERKI.