‘XPOULPE’ – Exposition du Poulpe

Découvrez les projets du Poulpe, collectif libre de la CCCP dans l’exposition XPOulpe. Chaque mois, il propose des ateliers sur la réhabilitation ou l’aménagement de chez soi, à la Maison du Projet de rénovation du Quartier du Pile et à la Condition Publique.

Comment créer sa propre isolation en terre crue, ses poignées en plastique par impression 3D, ses rideaux en papier, son papier peint customisé ?
Venez découvrir une exposition conçue comme un catalogue d’idées à reprendre et reproduire librement, écologiquement responsables et avec les outils de fabrication disponibles à la Condition
Publique.

Un collectif de créateurs et de makers

Faubourg 132, Collectif Bravo !, Parcelle collective,  Labo 148, Ong SEED, Anis Catalyst, Les Saprophytes, Precious Plastic Roubaix… tous se rassemblent autour de la marque libre Poulpe pour proposer une série d’ateliers éclectiques accessibles à tous..

 

Vous êtes les bienvenus au vernissage festif !

Ce vendredi 10 mai, venez inaugurer avec nous cette nouvelle exposition. Démonstration de l’afghan box, court-métrage sur les traces de Mamadou N’Diaye, découverte du fablab, concert de Grand Singe, la soirée s’annonce éclectique et festive !

 

////////////////// INFOS PRATIQUES ////////////////////

 

Exposition visible du 8 au 25 mai.

Vernissage le 10 mai (18h).

+ Nuit des arts le 18 mai

Entrée Libre

Du mercredi au samedi

13:00—19:00