LE DERNIER BUS, LA CAVALE — Spectacle participatif

BILLETTERIE

Le dernier bus est une invitation à partager un moment : un spectacle, un repas, entre théâtre et documentaire, entre nomadisme et sédentarité.

 

Pendant toute la saison le collectif lacavale travaille sur le thème de l’hospitalité avec des groupes de personnes sur chaque territoire du réseau des Fabriques Culturelles. À La Condition Publique ils se sont associés aux Z’Entonnoirs pour créer ce spectacle. Ils sont ainsi parti à la rencontre de leur territoire, en quête des histoires de celles et ceux qui le traversent et le composent, de l’exil au déracinement, de l’accueil à la convivialité.

 

Comment, dans nos chemins de vie, faire place à l’inconnu ? Comment recevoir celles et ceux qui viennent à notre rencontre ? Comment vivre ensemble ? L’invitation est lancée !
 

20:00
2h environ avec un repas à partager

gratuit – RÉSERVATION OBLIGATOIRE ICI

– PENSEZ À APPORTER VOTRE BOISSON ! –

 

 

 

Le dernier bus fait sa tournée dans le réseau des Fabriques culturelles. Après le Vivat, découvrez le projet :

– le samedi 12 mai à 19h au Vivat (Armentières)

– le vendredi 18 mai à 20h à l’Hospice d’Havré (Tourcoing)

– le samedi 19 mai à 19h à La Ferme d’en Haut (Villeneuve d’Ascq)

– le vendredi 25 mai à 19h aux Arcades (Fâches-Thumesnil)

– le samedi 26 mai à 19h au Nautilys (Comines)

– le samedi 9 juin à la Maison Folie Moulins (Lille)

– le samedi 16 juin au Colysée (Lambersart)

– le vendredi 29 juin à 20h à la Maison Folie Beaulieu (Lomme)

– le samedi 30 juin à 19h au Fort de Mons (Mons-en-Baroeul)

 

 

Infos pratiques

tous publics dès 10 ans

 

Distribution

Conception Erwan Marion, Chloé Simoneau, Julie Ménard, Clara-Luce Pueyo, Antoine d’Heygere, Nicolas Drouet, Céline Dély et des groupes d’habitant.e.s de la métropole lilloise — Interprétation : Céline Dély, Erwan Marion, Julie Ménard, Chloé Simoneau et les habitant.e.s de la métropole lilloise — Régie générale Gordo

 

Production

Production : collectif lacavale. Coproduction : Les Fabriques Culturelles = le Vivat – Scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières, l’Hospice d’Havré, la Ferme d’en haut, la Condition Publique, les Arcades, le Nautilys, La Maison Folie Moulins, le Colysée, la Maison Folie Beaulieu, le Fort de Mons. Partenaires : Métropole Européenne de Lille, Co-coo

BILLETTERIE