LATITUDES CONTEMPORAINES — Hors-Champs et La Maison

LA MAISON

INNE GORIS

 

La Maison est une installation dans laquelle il est permis de se promener, d’y jouer, et de rêver, pour les petits, comme pour les plus grands.

Dans La Maison, Inne Goris analyse les relations intenses que nourrissent une mère et sa fille. À l’intérieur d’une maison construite comme un espace mental, le public est invité à déambuler, traversant ainsi différents moments de ce rapport qui se dévoile au fur et à mesure. La maison est au centre du spectacle et fonctionne comme un troisième personnage. Dans ce lieu-refuge, habité de moments de vie partagés, les spectateurs sont invités à entendre deux récits : celui de la mère et celui de la jeune fille. Accompagnée d’un univers sonore poétique, Inne Goris nous livre un opus personnel questionnant avec finesse la grande vulnérabilité qui se cache derrière le rapport mère-enfant.

 

 

 

 

 

 

15:00 > 19:00

2018 – Belgique
Durée : 50’
Entrée libre sur réservation

HORS-CHAMP

IVANA MÜLLER

Comme elle aime le proposer, Ivana Müller nous invite à une performance qui met en jeu la parole au sein d’un dispositif interactif en tête à tête avec un(e) inconnu(e) !

Deux spectateurs étrangers l’un à l’autre sont invités à lire des dialogues dans l’intimité d’une tente à l’abri des regards. Habiter, c’est aussi se mettre à l’abri des regards et des oreilles… En entrant dans la tente, chacun trouve une copie d’un script qui invite à la conversation. Le duo s’installe et commence à lire le texte qui leur est proposé. Que vont-ils faire des consignes proposées ? Ces deux personnes réunies ici par hasard pour quelques minutes, sont les seules à pouvoir influencer ce qui va se passer dans cette tente. Cet échange restera secret, un moment unique entre deux personnes qui ne se seraient peut-être jamais rencontrées et parlé.

 

19:00 > 22:00

2018 – France / Croatie
Durée variable / parcours individuel, deux personnes par tente
Entrée libre sur réservation

 

Réservez par ICI (plusieurs séances par jour)

 


 Après Les Latitudes, restez dormir sur le TOIT dans le CAMPING de YES WE CAMP 😉

Campez à Roubaix ! 

 

Dans le cadre de l’exposition habitarium, nous vous invitons à prolongez l’exposition et à venir vivre une expérience collective unique en son genre…
Le collectif YES WE CAMP investit la Condition Publique pour y installer un camping-village sur le TOIT et vous pourrez y dormir dès le 9 mai.

 

1 nuit suspendue, 1 podium de douches, 1 buvette, 1 BBQ, de vraies cabanes, des tentes canadiennes,
des événements, des jeux de plein air, 1 potager, des rencontres
et tant de MOMENTS à PARTAGER…

 

Laissez-vous TENTER et réservez votre nuit en ligne ! ????  

 

 

1- Choisissez votre « couchage » parmi les tentes, le clapier TOUCHÉ-COUCHÉ ou encore les SUITES …

 

2- puis RÉSERVEZ en ligne le jour de votre choix 

 

 

+ INFOS > RÉSERVATION CAMPING – BOOKING