LABUVETTE #8 – YWILL

Fils d’un père guitariste et d’une mère flûtiste, YWILL a été bercé par la musique dès le plus jeune âge. Adolescent, l’enfant de Wazemmes croise la route du Hip Hop. Il ne s’en remettra pas. Des premières rimes aux premières scènes à la fin des 90s, sa passion pour le Rap prend le pas sur le reste jusqu’à en devenir une philosophie à part entière.

 

Après des années d’activisme au sein du groupe LA JONCTION avec lequel il sort 2 albums et totalise plus de 200 dates de concert à travers la France, la Belgique, la Suisse, le Maroc ou encore le Sénégal, YWILL nous livre un premier album solo. L’occasion pour le MC Lillois de nous dévoiler un univers personnel et universel à la fois. Dans cet opus, YWILL partage le micro avec ses frangins de La J’, mais aussi avec le Sétois DEMI PORTION ou encore INDEX du groupe de Rap Sénégalais Ñuul Kukk. De l’introspection à l’ouverture sur le monde et de l’égotrip à la poésie, le “Livre d’or” révèle au grand jour la plume et le flow d’un rappeur qui a plus d’une corde à son arc et qui n’a pas fini de faire parler de lui.

 

 

 

Homme de scène et improvisateur hors pair, il allait de soi qu’il parte en tournée pour défendre l’album comme il se doit.

 

 


// INFORMATIONS PRATIQUES //

 

vendredi 3 mai de 19h à 22h
entrée libre


Au Beau Repaire :
+ salle de concert
+ bar
+ petite restauration
+ expositions
+ espace chill & jeux


Le Beau Repaire ouvre ses portes dès 13h du mercredi au samedi.

 

 

LA CONDITION PUBLIQUE
14 Place du Général Faidherbe
59100 Roubaix
Arrêt tram/métro : EUROTÉLÉPORT
Liane4 – V’Lille : la Condition Publique

 

t. +33 (0)328 33 48 33
billetterie@laconditionpublique.com