HAKIM + Guest —ANNULE

BILLETTERIE

// CONCERT ANNULE POUR MALADIE //
La Condition Publique et le producteur essaient de le reporter ultérieurement.
Merci de votre compréhension. 

 

Hakim est un chanteur de Pop égyptienne, très populaire en Égypte et dans le Monde arabe. ll est un des représentants les plus éminents du Jeel ou Gil music, synthèse du Sha’abi et des influences occidentales.

 

Abdel Hakim Abdel Samad Kamel naît dans une famille aisée à Maghagha, une petit agglomération près de la ville d’Al-Minya. Il se forme à la musique à travers l’influence d’Ahmed Adawiya, chanteur du sud de l’Égypte et adepte du Sha’abi, musique populaire en arabe dialectal.

 

Avec l’aide du chanteur et producteur Hamid El Shari4, il sort en 1992 son premier album, Nazra, au label Slam Records. Le succès est immédiat et lui apporte la célébrité en Égypte. Il sort un nouvel album en 1994, Nar, représente l’Égypte au Festival des Allumées à Nantes la même année et obtient une nomination aux Kora Awards en 1997.

 

Le chanteur enchaîne alors les albums, multiplie les duos, avec Narada Michael et Olga Tañon en 2002, James Brown en 2004, Don Omar en 2007, effectue une tournée avec Khaled aux États-Unis en 2002 ou adapte ses chansons pour le cinéma américain.

 

 

Rythmes modernes sur une base de mélodies Sha’bi traditionnelles, on retrouve dans ses chansons beats de danse urbaine, jolies paroles et langage de rue. Glorifié comme une star de comédie musicale, Hakim a déjà vendu plus de 6 millions d’albums.

 

 

25euros
Achetez vos places en ligne !

 

 

+ INFOS
OUVERTURE DES PORTES : 18:00
14 Place du Général Faidherbe
59100 Roubaix
Arrêt tram/métro : EUROTÉLÉPORT
Liane4 – V’Lille : la Condition Publique

BILLETTERIE