WAII WAII — Exposition illustration

Marion Pédebernade, Waii-waii est née dans les Landes en 1983. Elle vit et travaille actuellement à Lille, où elle dessine, gratte, remplit, repasse, surligne des timbres postes au grand format, dans ses carnets, sur des feuilles volantes, ou dans les livres qu’elle édite.

 

Entre souvenirs et rêveries, le travail de waii-waii est une déambulation mentale, où les dessins seraient des mots chuchotés tout bas, comme des secrets que l’on emporte avec soi.

 

 

« Ce sentiment d’inquiétante étrangeté, lorsque les choses familières apparaissent différentes de ce qu’elles sont, inattendues, décalées, déconcertantes, dans un basculement incessant, est l’expérience ultime que je cherche à atteindre dans chaque image que je produis. En utilisant les codes du conte et de l’imagerie populaire, parce qu’ils me sont proches, l’univers que je dépeins, fait de limites ténues entre réalité et chimère, familier et étranger, tente de brouiller les pistes de la narration, interrogeant ses processus. »

 

 

 

+ ATELIERS CULINAIRES
Potions magiques et fruits de saison, les ateliers de sensibilisation culinaire avec l’artiste lilloise WAII—WAII rejoignent la programmation des mercredis de la CP.
> Tous les ateliers culinaires <

 

 

 

+ INFOS
– GRATUIT / ENTRÉE LIBRE –
Du mercredi au dimanche de 12:00 à 19:00
14 Place du Général Faidherbe
59100 Roubaix
Arrêt tram/métro : EUROTÉLÉPORT
Liane 4 / V’Lille : La Condition Publique