CAFÉ CITOYEN— Fashion Revolution à Roubaix

18h30 — 20h

 

Fashion Revolution à Roubaix

 

Le 24 Avril 2013, le nom du Rana Plaza est devenu tristement célèbre dans le monde entier. L’effondrement des ateliers de confection textile à Dhaka (Bangladesh) a causé la mort de 1 133 personnes et plus de 2 500
ont été blessées.

 

Né en Grande-Bretagne à l’initiative de Carry Somers et Orsola De Castro, le collectif FASHION REVOLUTION incite chacun à consommer la mode autrement, à s’interroger sur ceux qui la fabriquent et à réfléchir aux atteintes portées à l’homme et à l’environnement tout au long de ce processus complexe, impiquant de nombreuses opérations de par le monde.

 

Chaque année, à la date anniversaire de cette tragédie, le mouvement FASHION REVOLUTION organise une semaine de sensibilisation dans plus de 90 pays. Afin de rayonner et renforcer les actions, FASHION REVOLUTION FRANCE organise cette année, partout en France, des événements à Paris, Bordeaux, Lyon, Lille-Roubaix, Marseille, Nantes pendant la semaine du 22 au 29 Avril.

 

Rencontre café-citoyen
Fashion Révolution à Roubaix – « une mode éthique est-elle possible ? » Comment faire évoluer l’industrie de la mode ? Quels sont les initiatives pour une mode éthique ?

 

AVEC
> Arielle Levy, membre de Fashion Révolution France, fondatrice du label « Une Autre Mode Est Possible » – www.uneautremode.fr
> Elise Ternynck, Ethique sur l’Etiquette, www.ethique-sur-etiquette.org
> Majdouline Sbai, auteur du livre « une mode éthique est-elle possible ? » (ed. rue de l’échiquier)

Et de nombreux créateurs locaux de mode responsable et éthique.