BEL ENDROIT #4 BORDEAUX LIBERTÉ

Après avoir investi la Métropole Européenne de Lille avec ses Beaux Endroits, la Condition Publique s’exporte jusque Bordeaux !

 

Une saison autour de la Liberté

La Condition Publique répond à l’invitation de la ville de Bordeaux et son territoire qui se rassemblent en 2019 autour d’une nouvelle saison culturelle dédiée à la liberté !  Une centaine de propositions artistiques pluridisciplinaires inviteront le public à effectuer un voyage dans l’Histoire et vers l’océan et l’estuaire.

Benedetto Bufalino présentera sa voiture fiat coupé friterie après une tournée à Mons (Belgique) le 31 mars dans le cadre de la Biennale, lors de l’Odyssée de la Culture à Euralens en mai et à Roubaix pour le festival Pile au RDV les 5, 6 et 7 juillet.

Charles Pétillon installera ses ballons dans l’Opéra de Bordeaux où le collectif Bon Esprit proposera Danser Danser, une performance de danse collective.

La Condition Publique donne carte blanche à la  chorégraphe circassienne bordelaise Raphaëlle Boitel en réunissant des artistes professionnels et amateurs de Parkour59 (Roubaix) et la compagnie ADDAB de Bruges dédiés aux pratiques de free-running et d’interventions acrobatiques dans l’espace urbain.

 

Les Beaux Endroits

En réponse aux problématiques de territoires, artistes designers, architectes et membres de la Communauté Créative réfléchissent à une manière de réinvestir l’espace public.

 

(Re)découvrez tous les Beaux Endroits de la Condition Publique :

 

  1. BEL ENDROIT #1 CAMPUS GARE (Roubaix)
    Février > Juillet 2019 + d’infos
    Avec Dométhilde Majek, Matthieu Marty et Julien Pitinome
  2. BEL ENDROIT #2 LA FREE’CH (Roubaix)
    À partir du 6 avril 2019 + d’infos
    Avec Saddo, Zerm, Parkour 59
  3. BEL ENDROIT #3 COLLÈGE BAUDELAIRE (Roubaix)
    Mars > Juin 2019
    Avec le collectif d’architectes ZERM & l’équipe pédagogique
  4. BEL ENDROIT #4 OPÉRA DE BORDEAUX
    Mars > Juin 2019 + d’infos
    Avec Charles Pétillon, Benedetto Bufalino, Collectif Bon Esprit, Raphaëlle Boitel et les jeunes de Parkour 59
  5. BEL ENDROIT #5
    LA BRIQUETERIE – BRICKOPONICS (MARCQ EN BAROEUL)
    Avec Kpa-cité et le collectif les Saprophytes