LES 48H DE L’AGRICULTURE URBAINE 2017 !

BILLETTERIE

Le temps d’un weekend, le 18 et 19 mars, toute la France et la Belgique bougent au même rythme : celui de l’agriculture urbaine ! Super-Jardinons ensemble autour d’ateliers, animations…
Lançons ENSEMBLE la saison du jardinage en ville !

+ d’infos sur les 48h : DOSSIER_48H

 

Cette année de nouveaux objectifs sont lancés :
– Un max de rues végétalisées : au moins une par ville associée à l’événement
– Un débarquement de super-jardiniers : avec 100 000 jardiniers, on pourra dire que le printemps sera fleuri !
– Un programme touffu pour les grands et les petits: jeu de piste, jardinage collectif, ateliers d’initiation ou de perfectionnement, découverte des nou-
veaux lieux de l’agriculture urbaine, projections, concerts…
– Une ambition nationale et même un peu plus loin ! Paris, l’Ile-de France (Bobigny, Saint Ouen, Montreuil, Arcueil, Romainville…), Nantes, Bruxelles, Toulouse, Strasbourg, Roubaix / Lille… Environ 10 métropoles participeront aux activités.

 

 

Concrètement, comment ça se passe chez nous ?
Groww, Les Saprophytes, Permagora, Tous Houblon, la Maison du Jardin, Les jardins de Chlorophylle, Astuce, Arbraculture et la CP se réunissent pour vous proposer le temps d’un week-end divers ateliers, animations, reverdissements de rues…
Le programme détaillé arrive bientôt !

 

Envie de donner un coup pouce, proposer un atelier, rejoindre le mouvement ou tout simplement en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Groww (benoit[a]groww.fr)  !

 

 

Mais… « l’agriculture urbaine » ça veut dire quoi ?

L’agriculture urbaine est un phénomène de société qui se démocratise. Fini le temps de la guerilla gardening où l’on devait jeter des seed bombs sans se faire remarquer. Les habitants veulent et doivent être soutenus activement pour végétaliser leurs quartiers et leurs maisons, afin de dessiner les contours d’une ville plus verte, plus agréable, plus respectueuse et plus respectée.

 

 

+ INFOS

Événement Facebook : Les 48h de l’agriculture urbaine 2017 Lille et les environs 
– GRATUIT / ENTRÉE LIBRE –
14 Place du Général Faidherbe
59100 Roubaix
Arrêt tram/métro : EUROTÉLÉPORT
Bus : ligne 33 direction de l’Eglise (Leers) / arrêt Condition Publique

BILLETTERIE