APPEL À PROJET DESIGNERS – Projet LA BASE en 2019

En 2019 la Condition Publique devient LA BASE.

Grâce à la transformation d’une de ses grandes halles anciennement utilisées pour le stockage des matières textiles, la Condition Publique devient un lieu insolite dédié aux pratiques urbaines. Spot de Parkour, de skate, de break, de foot panna, de work-out, et de BMX, LA BASE devient aussi la scène des cultures urbaines : street art, hip hop, rap… Toute une programmation artistique et culturelle sera proposée.

La Condition Publique souhaite procéder à l’aménagement de la HALLE B en lieu de pratiques urbaines, en partenariat avec la Fondation Décathlon, Oxelo / Decathlon Skateboarding, Parkour59 et dans le cadre de la saison-France Roumanie organisée par l’Institut Français.

Forte de cette volonté d’ouverture, La Condition Publique a choisi de mettre ses futurs usagers (visiteurs, voisins, résidents, associations, structures partenaires) au centre de la réflexion ; processus qui a permis de co-élaborer le présent cahier des charges (date limite de réception des candidatures : 6 septembre à minuit).

 

Dossier appel à projet LA BASE